Pas de dépendances
#include <windows.h> #include <stdio.h> int main(void) { //version ANSI char s[] = "étage île noël âtre forêt repère être ça"; CharToOemA(s, s); puts(s); OemToCharA(s, s); puts(s); CharToOemBuffA(s, s, sizeof s); puts(s); OemToCharBuffA(s, s, sizeof s); puts(s); return 0; }
De la même manière que les exemples précédents, le but est d'écrire des chaines avec des accents dans la console. La fonction CharToOem convertit la chaîne prête à afficher dans la console. Notez que j'utilise CharToOemA qui utilise la version ANSI, et non la version unicode. La fonction OemToCharA fait l'inverse, et reconvertit comme c'était. Les fonctions CharToOemBuffA et OemToCharBuffA font la même chose, mais on peut spécifier la taille à convertir : elles pourront donc permettre de convertir qu'une partie de la chaîne, ou bien sécuriser la conversion en donnant une taille maximale. Merci a Magma pour le code : http://www.siteduzero.com/forum-83-788572-p1-afficher-les-accents.html#r7588130