Jouer un MP3.

Jouer un MP3

mciSendString

Voir version :

Dépendances (dans l'archive) :
test.mp3

Télécharger :

#include <windows.h>
#include <tchar.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

#pragma comment(lib,"winmm")

int main(void)
{
    MCIERROR err;
    err = mciSendString(_T("open test.mp3 alias mp3"), NULL, 0, 0);
    mciSendString(_T("play mp3 repeat"), NULL, 0, 0);

    puts("Tapez [ENTER] pour Quitter");
    getchar();

    mciSendString(_T("stop mp3"), NULL, 0, 0);
    mciSendString(_T("close mp3"), NULL, 0, 0);
    return 0;
}



Commentaires

	Ce petit exemple joue un MP3 en boucle, grâce à la fonction mciSendString.
	
	MCI (Media Control Interface) est uen interface standard pour le pilotage des éléments multimédia.
	Concrètement, vous envoyez un message avec mciSendString, et vous pilotez via des scripts les éléments multimedia Windows.

	La fonction prend 4 paramètres :
	1) la commande à envoyer.
	2) un buffer vers la commande de réception (pour que MCI vous réponde)
	3) la taille de ce buffer
	4) un Handle vers une fonction Callback.

	Ne m'attendant pas à recevoir une information en retour de MCI, ni de gérer un fenêtrage, je passer à 0 les derniers paramètres.
	Je vous laisse vous documenter si vous voulez les utiliser.

	La syntaxe du script à envoyer à MCI "open test.mp3 alias mp3" est assez compréhensible, même si je ne connais pas toutes les options possibles.


	Exemple trouvé sur le site du zéro, posté par Magma, merci à lui !

	Note : Si le petit MP3 passé avec l'exemple pose des soucis de droits, merci de me le signaler : fvirtman@hotmail.com